Le Key Club PHS célèbre la fin d’une année productive

president-deepal-prasad-061116
La présidente, Deepal Prasad, capte l’attention amusée de son public grâce à son style de présentation relax.

Des membres du Key club du Lycée Papatoetoe (Auckland) se sont réunis récemment, au centre sportif Papatoetoe, pour célébrer une année réussie au sein du Key Club.

Un accueil chaleureux a été réservé aux membres du Key Club et à leur invités  par la présidente sortante Deepal Prasad. Quelques membres n’ont pu venir car en pleine révisions des examens de fin d’année.

 

 

Deepal a donné une vue d’ensemble des succès de l’année, soulignant que les efforts des membres du Key club avaient permis de collecter NZ$12,672.82 ! Elle n’est pas très sûre de savoir comment ils ont collectés les 2 cents mais elle est très heureuse du résultat final !

Certains de leurs projets étaient amusants – comme le vendredi orange . Le but du jour était de collecter NZ$1000 pour qu’ils puissent « entarter » le principal adjoint de l’école. Le côté sérieux du jour était de sensibiliser leurs camarades aux abus domestiques et à la violence en Nouvelle-Zélande.

Un autre projet du Key Club PHS était d’aider le fonds d’Embellissement de Manukau à établir un nouveau record du monde du plus grand nombre de personnes réunies pour nettoyer un cours d’eau. Ils ont organisés des collectes pour des associations comme la Red Puppil Appeal, l’association Alzheimer et beaucoup d’autres – permettant ainsi de grossir le montant de leurs collectes de fond de façon impressionnante.  Deux projets sont encore à l’ordre du jour pour cette année – des grillades de saucisse à Bunnings dans Manukau et le pique-nique du Teddy Bear (ourson en peluche) pendant lequel ils essayeront d’établir un nouveau record Guinness Book du pique-nique où il y a le plus d’oursons en peluche !

Une présentation, préparée pour la Convention du  District Kiwanis de septembre, a été diffusée pour des membres, intitulée  « Comment le Key  Club  a fait de moi  une meilleure personne. » Le thème était que le Key Club permet à ses membres de s’améliorer à travers l’aide à leur communauté et l’apprentissage de nouvelles compétences. Le consensus le plus remarquable est que lorsque les membres donnent de leur temps pour améliorer la vie de quelqu’un ils s’améliorent eux mêmes également. De nouvelles compétences, comme la coopération, le travail en équipe, le leadership (en dirigeant des réunions), l’organisation et la communication sont des attributs de valeur gagnés par l’adhésion au Key Club.

La présentation a été suivie par un coktail, des discours et des remises de récompenses. Le point culminant de la réunion a été la présentation des nouveaux officiers pour 2017. Toute la soirée, on a pu entendre des éclats de rire, avec la présidente Deepal qui s’est assurée qu’il n’y ait pas de temps mort.

La présidente Deepal a aussi gagné la bourse d’étude du Key Club Kiwanis cette année, recevant NZ$2000 pour la poursuite de ses études. Ceci sera très bien utilisé l’année prochaine car elle envisage de rentrer à l’Université Auckland pour étudier la médecine.

Le Key Club  a une page Facebook très active où ils partagent ce qu’ils font avec leurs amis Facebook.

Traduction par Nathalie Laporte – Kiwanis Club Hibbertia – NC

PHS Key Club end of year celebration

president-deepal-prasad-061116
President Deepal kept the audience amused with her relaxed presentation style

Key club members from Papatoetoe High School in Auckland, met recently at the Papatoetoe Sports Centre to celebrate a successful year in Key Club.

A friendly welcome was extended to Key Club members (although a few were studying for end of year exams and unable to attend) and invited guests from Kiwanis by outgoing president, Deepal Prasad.

Deepal gave an overview of the successes of the year, highlighting the fact that Key Clubbers had raised a whopping $12,672.82 from their fundraising efforts. She was not sure how they rqised the 2 cents but was happy with the total amount!

Some of their projects were fun – like Orange Friday. The goal for the day was to raise $1000 so that they could cream pie the associate principal of the school. A serious side of the day was to raise awareness for domestic abuse and violence in New Zealand.

Another PHS Key Club project was to help the Manukau Beautification Trust gain a world record, by joining the group of the most people to have cleaned up a stream. They collected for organisations such as the Red Puppy Appeal, the Alzheimer’s Association and many others – culminating in their healthy fundraising total. Two more projects are on the agenda for this year – sausage sizzles at Bunnings in Manukau and a Teddy Bear’s picnic when they will try for a Guinness Book of Records record to have the most teddies present at a picnic!

A presentation, prepared for the Kiwanis District Convention in September, was replayed for members, entitled “How Key Club has made me a better person.”  The theme was that Key Club changes members for the better through helping the community and learning new skills. The overwhelming consensus was that when members give of their time to make someone else’s life better it makes them a whole lot better person as well. New skills, such as cooperation, working as a team, leadership (through running meetings), organisation and communication are valuable attributes gained through Key Club membership.

The presentation was followed by finger food, speeches and awards, and culminated in the presentation of the new officers for 2017. A great deal of hilarity was evident throughout the evening, with President Deepal making sure there was not a dull moment.

President Deepal also won the Kiwanis Key Club Scholarship this year, receiving $2000 towards further education. This will be very well used next year as she plans to attend Auckland University to study medicine.

Key Club has an active facebook page where they share what they do with facebook friends.