Pente abrupte, vue incroyable et près de 1000 arbres plantés

 

Le 15 Mai a eu lieu une expédition sur l’ile Motutapu dans le golfe Hauraki, où, chaque année, le Club Kiwanis de St Heliers participe à une plantation d’arbres.

20160515_135332 (1)
La pente abrupte sur l’ile Motutapu où près de 1000 arbres d’essences endémiques ont été plantés.

Pour la première fois en plus de trente ans, notre groupe n’était pas mené par notre fidèle planteur d’arbres John Reid. Le plus vieux Kiwanien en service du district NZ-SP est maintenant dans sa 92eme année et a décidé de faire une pause – au moins pour cette année !

Néanmoins, nous étions 23 dans notre groupe. Nous n’étions pas que des membres du club car, cette année, nous avons sponsorisé un petit groupe d’enfants de l’école Glen Taylor de Glen Innes et Graham Mathieson a persuadé quelques amis chinois du centre communautaire de St Heliers d’apporter leur pierre à la protection de l’environnement.

 

image7
Il y avait 23 participants dans le groupe du club Kiwanis de St Heliers

Deux de nos membres (Barbara and Mike) ont travaillé toute la journée dans la pépinière pendant que le reste d’entre nous et 80 autres volontaires ont planté différentes variétés endémiques d’arbres sur la pente abrupte désignée par le conservatoire de Motutapu. Près de 1000 arbres ont ainsi été plantés avant que l’on reprenne le ferry pour Auckland.

Les écoliers ont tellement adorés leur journée qu’ils ont demandés à leur professeur quand ils pourraient planter des arbres à nouveau !

Mike Stachurski

St Heliers Kiwanis Club

Traduction par Nathalie Laporte – Kiwanis Club Hibbertia – NC

Steep slopes, amazing view and nearly 1000 trees planted

 

An expedition to Motutapu Island in the Hauraki Gulf, where each year the St Heliers Kiwanis Club helps with annual tree plantings, took place this year on 15th May.

20160515_135332 (1)
The steep slope on Motutapu Island where the planting of nearly 1000 native trees took place

For the first time in over thirty years our party was not led by stalwart tree planter John Reid. NZ-SP district’s longest serving Kiwanian, John is now in his 92nd year and decided he would take a break – well at least for this year!

Altogether there were 23 in our party. Not just our club members because this time we sponsored a small group of children from Glen Taylor School in Glen Innes and Graham Mathieson had persuaded some Chinese immigrant friends from the St Heliers Community Centre to do their bit for the environment.

 

image7
There were 23 members in the St Heliers Kiwanis Club group

Two of our members (Barbara and Mike) spent the day working in the tree nursery while the rest set to work with about 80 other volunteers planting a variety of native trees on a steep slope that the Motutapu Restoration Trust had marked out. Altogether nearly 1000 trees were  planted before it was time to catch the ferry back to Auckland.

The school kids enjoyed their day out so much they are asking their teacher when they can go and plant some more trees!

Mike Stachurski

St Heliers Kiwanis Club